La Nuit des Étudiants du Monde



Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Paris a organisé, en partenariat avec le CROUS de Paris et la Cité internationale universitaire de Paris (CiuP), une soirée dédiée aux étudiants internationaux.

La Nuit des Étudiants du Monde (NEM) a eu lieu au Cabaret Sauvage dans le 19e arrondissement le 24 octobre 2013. Inscrite dans le cadre du Service d’Accueil des Etudiants Etrangers (SAEE), la Nuit des Etudiants du Monde est une soirée gratuite dédiée aux étudiants internationaux primo-arrivant. Elle est une porte d’entrée vers le Paris du divertissement, de la culture, des loisirs et de la nuit.

Les étudiants ont pu profiter d’un ensemble d’animations imaginées par des associations étudiantes, d’une ludothèque avec des jeux du monde entier, et bénéficier d’offres culturelles avantageuses avec les Kiosques Jeunes. Radio Campus Paris a assuré le DJ set et enregistré sur place son émission « Itinéraire croisés » dans les conditions du direct.

Avec cet évènement, Paris rappelle son engagement pour la qualité de vie et l’accueil de ses 50 000 étudiants étrangers, et la place incontestable de Paris comme capitale internationale.

TéléSorbonne, c’est la télévision étudiante parisienne !
www.telesorbonne.com
Facebook : www.facebook.com/telesorbonne
Twitter : www.twitter.com/TeleSorbonne
LinkedIn : www.linkedin.com/company/télésorbonne

source

août 4th, 2016 by